Naturopathie jana

Naturopathie Jana

Naturopathie Jana

Soins d'énergies, musicothérapie, réflexologie plantaire et conseils en naturopathie.

Réflexologie plantaire avec un soin aux huiles essentielles en fin de séance.
Je vous propose de découvrir les bienfaits de cette méthode ancestrale et douce qu'est la réfléxologie.
Elle consiste à stimuler les organes, les glandes, en exerçant des pressions sur différentes zones bien précise des pieds.
Près des trois quarts des troubles peuvent être attribués au stress.

La réflexologie aide le corps à se rééquilibrer, libère les tensions et toxines dues au stress et aide à renforcer les points faibles de l’organisme.
Une séance de réflexologie est un réel moment de bien-être qui permet de lâcher prise.
aide à une auto-guérison de certains troubles
Elle s’adresse à tous de l'enfant à la personne âgée.

Les origines du Reiki

Le Reiki est une technique de soins naturelle par apposition des mains, qui vient du Japon et qui fut découverte à la fin du 19ème siècle par Mikao Usui.
De nombreuses versions sur sa vie existent, mais tout le monde s’accorde pour dire que c’est à l’issue d’un séjour de méditation solitaire de 21 jours sur la montagne sacrée de Kuryama, qu’il accède à la connaissance de la guérison. Il appelle ces nouvelles connaissances le Reiki.

Il utilise le Reiki pour traiter les maux physiques des pauvres et des malades des quartiers déshérités de Tokyo. Quelques années plus tard, il rencontre Chujiro Hayashi, un officier de la marine à la retraite, qu’il initie au Reiki. Durant plusieurs années, ils travaillent ensemble et à la mort de Mikao Usui, Hayashi, devenu Maître Reiki, se voit confier la responsabilité de perpétuer et protéger le Reiki.

Hayashi crée alors une clinique de Reiki à Tokyo destinée à soigner les maladies et toutes sortes d’affections. Il prodigue aussi des cours de Reiki pour former des praticiens.
En 1935 une américaine d’origine japonaise, Hawayo Takata, venue pour se faire traiter d’une tumeur pulmonaire décide, après guérison, d’étudier le Reiki auprès de Hayashi avant de rentrer à Hawaï. Elle exerce ensuite le Reiki jusqu’à sa mort et finit par atteindre le grade de Maître Reiki, décerné par Hayashi.

C’est à elle qu’on doit la rencontre entre le Reiki et le monde occidental. Elle initie 22 Maîtres Reiki en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. Depuis sa disparition en 1980, le Reiki s’est rapidement développé dans le monde et compte aujourd’hui des millliers de Maîtres et des millions de praticiens.